Les services du Fastt

Le Fastt en partenariat avec des structures locales propose dans de nombreux départements un service de location de cyclomoteurs (scooters et mobylettes) pour 3 euros par jour maximum.

la location de deux roues à prix réduit

Pour les salariés intérimaires nés à partir du 1er janvier 1988 il est nécessaire d’être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Vous pouvez utiliser ce service jusqu’à 30 jours par an pour tous vos déplacements domicile  - travail. L’assurance ne couvre pas les usages professionnels (livraison ou autres).

Exemple : vous pouvez louer une mobylette pour réaliser une première mission de 7 jours, puis de nouveau solliciter ce service pour une nouvelle mission d’intérim de 10 jours. Il vous reste alors 13 jours de location utilisables d’ici la fin de l’année.

Pour en bénéficier, vous devez contacter le Fastt au 01 71 25 08 28 ou faites une demande sur le site fastt.org.

La location de vélos par les communes

De nombreuses grandes villes surfent sur la tendance et ont aménagé leur voirie et investi dans des services de prêts de vélos. Ces services attractifs et séduisants en terme de coûts sont faciles d’utilisation avec une borne de paiement par carte bancaire. En général, les vélos sont accessibles gratuitement la première demi-heure, voire la première heure, puis coûtent ensuite 1 euro de l’heure. D’autres formules proposent une location à la demi-journée ou au week- end pour un coût entre 3 et 9 euros. Vous pouvez opter pour une location de courte durée ou un abonnement longue durée (compter dans ce cas environ 10 € d’abonnement).

Soyez vigilant, le succès de ce service est tel qu’il est parfois difficile de trouver un vélo disponible sur certaines stations. Certains sites vous proposent de connaître les disponibilités en temps réel de chaque station.

Carte de France des services de location de vélos

Cliquez sur une ville pour effectuer une recherche: